I-can-see-you

Comme le titre ne l'indique pas, ici on parle de livres !

Dimanche 22 juillet 2012 à 21:49

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv21700188.png

Résumé :

 
Un amant éconduit a offert à la ravissante Evie Piper «un présent aussi dur, aussi beau, aussi vide, aussi transparent» qu'elle, une coupe en cristal taillé. Mais quelle étrange malédiction pèse sur cette coupe? Merlin Grainger, un libraire new yorkais, est envoûté par une jeune femme «aux cheveux roux ombrés de violet» qui semble toujours surgir aux moments importants de sa vie pour semer le trouble. Qui est-elle vraiment? Le fantôme d'une vie rêvée ?
Deux nouvelles tendres et désenchantées dans l'Amérique des années folles.

Mon Avis :
 

          Je n'ai pas apprécié cette lecture plus que ça. J'ai attaqué la première nouvelle sans trop savoir à quoi m'attendre, on suit l'histoire d'Evelyn, jolie femme qui trompe son mari, et on suit le cours de sa vie. Dans un premier temps on ne sait pas trop pourquoi on lit, on se demande pourquoi l'auteur présente précisément ces événements, on se demande un peu où va l'histoire et on saisit quand on approche de la fin le fil directeur de l'histoire, à savoir la fameuse coupe en cristal. On est là à la limite du fantastique, j'ai bien aimé ce petit dénouement quand on comprend pourquoi la nouvelle s'est présentée de la sorte, mais bon rien d'extraordinaire non plus, je n'accroche pas plus que ça.

           Pour la deuxième nouvelle, La sorcière rousse, justement, je dois dire que j'ai encore moins accroché. Là aussi la vie d'un personnage se déroule devant nous, on nous présente les moments de la vie du personnage qui sont liés à l'apparition de cette fameuse sorcière, on se demande vaguement qui elle est mais je crois vraiment que le style de l'auteur n'a pas bien fonctionné sur moi. La chute est peu tombé à plat chez moi je trouve, bon en y réfléchissant un peu on peut peut-être y trouver quelque chose de poétique, mais rien d'affolant chez moi. Ces nouvelles n'ont pour moi rien d'extraordinaire, le style de l'auteur ne m'a pas emballé du tout, bref, la magie n'a pas pris, rien ne m'a enthousiasmé, c'est tout.(ça m'apprendra à acheter un livre parce que la couverture est jolie !)

 
http://storage.canalblog.com/11/59/577698/76586717_p.jpg
[01/06 à 10]

Commentaires

Dire un truc

Par Demoiselle-Coquelicote le Mardi 24 juillet 2012 à 14:02
Je n'aime pas du tout cet auteur. J'ai dû lire Gatsby le magnifique en prépa (en VO en plus, argh !), j'ai détesté, puis j'ai acheté L'étrange histoire de Benjamin Button, une sorte de nouvelle comme les deux que tu présentes, parce que j'ai adoré le film. Et là l'horreur : rien à voir avec le film ou presque, lecture courte mais affreuse qui m'a définitivement dégoûtée.
Par Dreamin-InaCasket le Mercredi 25 juillet 2012 à 14:47
Ah c'est vrai ?? Moi qui pensais que j'étais juste mal tombée avec mes deux nouvelles, je pensais que Gatsby valait quand même le coup ! Enfin bon toute façon je comptais pas le lire dans un futur proche, mais c'est quand même bon à savoir =)
Par La Part Manquante le Vendredi 17 août 2012 à 1:13
Bienvenue dans le défi "Cent Pages" , dommage que cette première lecture n'ait pas été concluante. Je n'ai jamais lu Scott Fitzgerald et je voulais lire Gatsby, mais du coup j'hésite...et Benjamin Button? non?
En tout cas je te souhaite un bon défi, un bon été et...de bommes lectures!
Par Dreamin-InaCasket le Mardi 21 août 2012 à 19:05
Je n'ai pas lu Benjamin Button, ma lecture m'a pas donné franchement envie et depuis j'en entend que du mal, alors pour l'instant j'ai un peu laissé ça de côté xD mais lance toi si ça te tente 8D
 

Dire un truc









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://i-can-see-you.cowblog.fr/trackback/3197072

 

<< Un peu après | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Un peu avant >>

Créer un podcast